Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fortuna'Sims
27 mai 2006

Chapitre 2. Découverte de la vie de couple.

snapshot_adae8020_b15e7bb7

Je commence à m'adapter à ma nouvelle vie.
C'est une chose de rencontrer quelqu'un pour partager les petits plaisirs de l'existence, c'en est une autre de vivre avec.
C'est la première fois que je vis seule avec quelqu'un, sauf l'intermède avec mon père, lorsque ma mère nous avait quittés.

Vivre avec Don n'est pas de tout repos. Je ne pensais pas que c'était un tel bosseur : il part le matin vers 7 heures et je ne le revois pas avant 20 ou même 21 heures. Le week-end, il trouve même le moyen de travailler à la maison, dans son bureau, sur les questions administratives de sa clinique. Oui, ça y est, elle est ouverte, et il se partage encore entre l'Hôpital et celle-ci.

Moi je dirige maintenant les forces spéciales de notre Direction de Montsimpa. Cette nomination a fait grincer des dents les plus anciens, qui espéraient le poste, à cause de mon âge, de mon sexe, et de mon manque d'expérience. Le Directeur a dit que la brigade avait besoin de sang neuf. Bien sûr, ça me fait plaisir, mais ce n'est pas toujours facile à vivre.

snapshot_adae8020_717b6b0a

Ceci pour dire que nous ne nous voyons pas beaucoup, Don et moi. Heureusement, il reste les nuits...
On sait que c'est le moment pour chacun de nous de penser à notre carrière, mais, parfois, je me demande si cette situation n'est pas dangereuse pour notre couple.
D'un autre côté, ça nous permet de nous adapter en douceur à la vie à deux.

En tout cas, je me suis bien faite à notre maison. Elle est immense, et le jardin est plaisant. Mais il va falloir que je dise à Don que j'aimerais bien refaire la chambre à coucher, je la trouve un peu trop masculine à mon goût. Quand j'aurais un peu de temps...
Dites, ça vous ennuyerait d'aller faire un tour? On va quand même pas se lever devant vous! Ben oui, on est tout nus : vous faites ça habillés, vous? (Il n'y a que chez Maxis qu'ils ont cette idée saugrenue!...).

snapshot_cdae71fd_5178fa35

Angela a repris du service. Elle n'est pas emballée par ce poste, mais, elle au moins, elle n'est pas fâchée d'être sous mes ordres.
On ne se voit guère en dehors du travail, nos vies privées sont réservées à nos conjoints et à notre famille.
Je sens comme un malaise depuis que je l'ai surprise dans les bras de Kévin, il y a plus d'un an maintenant. Je sais qu'elle continue à le voir, même si elle ne m'en a rien dit, parce que je passe devant chez lui pour rentrer chez moi, et que j'ai souvent vu sa voiture garée dans cette rue.
Ce n'est pas tant la question de son mariage qui me chagrine, après tout, elle fait ce qu'elle veut, mais je me demande comment elle concilie son métier et les activités douteuses de Kévin.
Il va falloir que je lui en parle, ça m'inquiète vraiment.

snapshot_adae8020_3178e435

Souvent, nous avons la visite de mes parents pour dîner le soir. Ma mère passe me prendre après avoir fermé son magasin, et pendant ce temps, papa investit notre cuisine et nous mitonne des petits plats. Des invités comme ça, j'en veux tous les jours!

Finalement, mon père s'entend bien avec Don. Les premières suspicions passées, il reconnaît ses qualités, et comme il le dit lui-même, un homme peut changer, ce n'est pas parce qu'il a couru tout ce qui portait jupon (selon la formule consacrée...), que Don n'est pas capable d'être un mari fidèle.

(ndla : je lui ai changé son aspiration, il aurait été trop malheureux, il a maintenant l'aspiration "popularité" comme Léa)

snapshot_adae8020_1178d2ff

Bon, il va falloir que je fasse une pause!...
Après avoir discuté de la question avec Don, j'ai décidé de ne pas attendre pour avoir un bébé.
Si je me laisse bouffer par ma vie professionnelle, je risque de laisser passer une dizaine d'années avant de le mettre en route, et Don a quand même trente-deux ans, ce n'est pas bien vieux, mais je sais ce que c'est d'avoir un père âgé, et je ne tiens pas à ce que mes enfants connaissent cela.
Et puis, le croirez-vous : le futur papa est aux anges!

snapshot_cdae71fd_5178fbaa

Je suis allée fêter l'anniversaire d'Émilie chez les Bénard-Simpa.
Blonde, comme ses deux pères putatifs, mais ces yeux bleus sombres?...
Ses grands-parents en sont gagas, cette petite a eu un effet bénéfique sur leur couple : ce sont eux qui la gardent toute la journée, pendant que ses parents travaillent, et Daniel ne quitte plus la maison pour ses virées en ville...
Angela m'a encore tarabusté pour que j'appuie sa demande de changer de fonctions, et avoir un poste administratif. J'aimerais mieux la garder sous les yeux... Mais, de toutes façons, je vais être en congé maternité.
Les choses ne sont vraiment pas simples!

snapshot_adae8020_f178d413

Ouh!... J'ai ressenti les premières douleurs en pleine nuit. Je n'ai pas réveillé Don tout de suite, mais à force de me retourner dans le lit, j'y suis arrivée sans le chercher...
C'est bien d'avoir un mari médecin! Au moins, il ne s'est pas affolé, et il a agi tout de suite avec calme, me demandant ce que je ressentais, depuis combien de temps, avant de m'examiner, et de constater qu'il était temps de gagner la maternité...
Heu, je me sens pas très fière là... J'ai peur... Et ce n'est pas la peine de me dire que des milliards de femmes sont passées par là avant moi, là, c'est MOI!...

snapshot_adae8020_3178db6f

Je vous présente le plus beau bébé du monde... Et pas de commentaires, je vous affirme que c'est vrai!
Voici Mathis Lothario, mon fils...
Je n'aurais jamais cru que ce serait un tel bonheur. J'ai voulu cet enfant, mais là... C'est comme une vague qui s'est formée en moi, pour grandir, devenir houle, s'amplifier à l'infini.
Et je crois que je ne suis pas la seule : j'ai vu les yeux de Don se brouiller quand il a tenu pour la première fois son fils dans ses bras.

Nous sommes parfaitement heureux : nous nous aimons, nous vivons ensemble, nous venons d'avoir un merveilleux bébé, nous sommes satisfaits dans et par notre travail.
... Mais je sens comme une angoisse confuse, comme si quelque chose se préparait, comme un fauve tapi et prêt à bondir... Je dois me faire des idées...

Publicité
Commentaires
Fortuna'Sims
Publicité
Publicité