Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fortuna'Sims
18 mai 2006

Chapitre 5. Suite des explications... qui n'en sont pas...

snapshot_f140050a_315a88a5

Ahhh! Enfin une peu d'action!... Qu'est-ce que j'en ai marre de la partie paperasserie au commissariat! Oui, je sais que je dois passer partout, mais chacun ses goûts, s'pas?
Et aujourd'hui, je suis avec les forces d'intervention spéciale. Vous avez vu un peu l'équipement? J'me fais l'effet d'un commando...
Vous trouvez que je retombe en enfance et que j'ai l'air de vouloir jouer à la gue-guerre? Mais vous n'y êtes pas du tout! Moi, ce qui m'intéresse, c'est le terrain, mais le vrai, celui où ça bouge...

Hum?... Vous avez l'impression d'avoir loupé un chapitre?... Vous voulez savoir ce qui s'est passé avec Don, l'autre jour?... Dites, vous allez pas me lâcher un peu les baskets, là?... Oui, bon, d'accord, c'est moi qui ai choisi de vous raconter ma vie...
Eh ben, pour votre gouverne (et votre curiosité mal placée...), il ne s'est rien passé! Nananère!... J'ai dit non... Pourquoi???? Non, mais, dites, j'suis pas à sa botte, à l'ami Don!... Et puis, vous croyez qu'il m'a tout dit?... Ouais, et ben moi non plus...

snapshot_00000004_50c97206

Parlons de quelqu'un d'autre, voulez-vous?
Tenez, devinez qui m'a relancé... Le bel Édouard!... Il manque pas d'air, celui-là! Il m'a proposé de le rejoindre au Crypt-O un soir, et m'a dragué honteusement au téléphone...
Alors, après la mère, la fille?... Et puis, tant pis si je suis l'amie de Nina!
Me plaît vraiment pas, ce type! Il est malsain, je trouve!...
Il m'a amusé un moment, le soir de la fête, mais de là... Non merci!

Et puis, j'ai autre chose à faire... Je travaille toute la journée, et il faut que je me trouve un soir de libre...

snapshot_2dae895f_5177a82f

Ça n'a pas été facile, elle est très prise, elle aussi... Mais j'ai réussi à trouver une soirée où Nina était disponible.
Elle est fûtée, la garce! J'ai eu beau commencer par parler de tout et de rien, elle n'a pas été dupe longtemps... Au bout d'un moment, elle m'a regardé sous le nez avec son petit sourire, et elle m'a dit :
" Allez, Léa, crache le morceau! Qu'est-ce que tu veux savoir?
Léa  (interloquée) : - Que... Quel morceau?
Nina (riant franchement) : - Pas à moi, ma jolie!... Je te connais comme si je t'avais faite... Qu'est-ce qui te chiffonne?
Léa : - Bon, tu as raison... J'ai pensé que toi, tu devrais pouvoir éclairer ma lanterne... au sujet de Don...
Nina (sur la défensive) : - Ça dépend..."

snapshot_2dae895f_7177a887

" Tu le connais bien... et depuis plus longtemps que moi... J'ai l'impression qu'il me raconte des salades...
Nina : - À quel sujet?
Léa : - Son silence, pendant son séjour aux SimsUnis... Il prétend que c'était pour me laisser du champ...
Nina : - À toi? Pourquoi?
Léa : - Me laisser libre de penser à quelqu'un d'autre...
Nina : - Là, c'est toi qui ne me dis pas tout... Il s'est passé quelque chose entre vous?"
Aïe, aïe, aïe!... C'est vrai que je ne lui ai jamais dit...
" Oui... Mais, c'était comme ça... Juste avant la fac... Rien de sérieux..."

Nina m'a lancé un drôle de regard.

snapshot_2dae895f_b177a87b

" Et qu'est-ce que tu penses, toi?
Léa : - Qu'il me cache quelque chose... Tu l'as vu, depuis son retour?
Nina : - Oui.
Léa : - Et il t'a donné les raisons de son silence?"
Nina a fait une pause, paraissant réfléchir profondément à ce qu'elle allait dire.
" Écoute, Léa... Moi, je ne suis pas restée sans nouvelle pendant son séjour...
Léa : - Quoi?... Tu savais où il était, ce qu'il faisait?
Nina : - Ne t'emballe pas, ma grande... Don a été mon copain d'enfance avant de devenir mon ami et... de temps à autre... mon amant... On ne se cache pas grand chose... Mais il ne m'avait rien dit de vous deux... Peut-être craignait-il ma réaction...
Léa : - Pourquoi? Tu aurais eu quelque chose à redire?
Nina : - S'il s'était amusé avec toi, oui!... Je ne lui aurais jamais pardonné s'il t'avait fait du mal, et il le sait...
Léa : - Bon, alors, qu'est-ce qu'il faisait là-bas? Et pourquoi ne m'a-t-il jamais donné signe de vie?
Nina : - Don a un passé, et ce passé est lié aux SimsUnis. Il a vécu là-bas plusieurs années, il y a fait ses études de médecine jusqu'à son internat.
Léa : -  Alors toi aussi, tu as vécu là-bas?
Nina : - Oui. Je ne peux pas te parler de choses qui le concernent personnellement, ce ne serait pas juste, mais, disons qu'en plus des études complémentaires et des recherches qu'il y a réellement effectuées ces trois dernières années, il avait un problème personnel à régler, et ça, c'est à lui de t'en parler s'il en a envie. Pas à moi.
Léa : - Mais, ça a un rapport avec moi?
Nina (me regardant bizarrement) : - Je me le demande..."

J'ai compris qu'elle ne m'en dirait pas plus. Oh, ils sont pénibles, ces deux-là, avec tous leurs mystères! Ils peuvent pas dire les choses franchement? Ça rime à quoi tout ça?

snapshot_adae8020_715e8710

Au cours des mois suivants, j'ai revu Don, de temps en temps, en copain.
On renoue doucement le fil, mais ce n'est pas facile. Je ne veux rien lui demander, et il n'a pas l'air disposé à parler, alors il y a une ombre sur nos relations, elles n'ont plus la spontanéité d'autrefois.
On sent bien tous les deux qu'il y a quelque chose qui cloche. À mon sens, c'est lui qui fait blocage, et je ne sais pas pourquoi. Il devrait bien savoir que je suis prête à tout entendre, pourquoi est-ce que je le jugerais?

Tant pis, je me concentre sur l'École...

snapshot_2dae7a30_91762520

Dans mes fonctions, il y a parfois des choses pas faciles...
Je contrôle certains anciens détenus, et dans le lot, je me suis vu confier la vérification de l'emploi du temps de Steeve Hasseck. Oui, il est sorti de prison, libération conditionnelle...

Je n'avais pas envie de le recevoir au bureau, étant donné que je connais bien sa femme, Brenda, maintenant, alors je suis allée chez eux, pour faire le point avec lui d'une façon moins administative.
Ce n'est pas réglo-réglo, mais l'essentiel c'est que les contrôles se fassent, non?

Au début, il a été un peu gêné, et puis il s'est détendu. Il est plutôt sympa et il a l'air de retrouver sa place. Au fond, il a de la chance, parce que lui, sa femme l'a attendu et ne l'a pas noyé sous les reproches, et il est très bien avec ses deux gamins. Je lui ai donné des contacts, pour l'aider à retrouver du travail, et il m'a dit que si tous les flics étaient comme moi, la vie serait plus facile! Hum...
Et Brenda, qui rentrait du boulot, m'a chaudement remercié. C'est trop, là! Je veux juste rendre service à une famille qui le mérite.

Leur fils aîné occupe l'ancienne maison de Don, que celui-ci lui a loué. Apparemment, il gagne sa vie en tant qu'entraîneur du club de foot junior.

Publicité
Commentaires
Fortuna'Sims
Publicité
Publicité