Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fortuna'Sims
9 mai 2006

Chapitre 7. Diplômée!

snapshot_2dae895f_f157ccf9

Étant donné la tête qu'ils me font, j'ai abandonné mes colocs pendant les congés de fin de semestre, et je suis allée me ressourcer à Montsimpa, où je suis sûre, là au moins, d'être bien accueillie par tout le monde!
Mes parents, ça va sans dire, mais j'ai décidé de faire la tournée des popotes, en commençant par Nina, bien sûr.

Là, j'ai trouvé Édouard, qui m'a bassiné pendant tout le repas avec son sujet favori : le simflouze... Combien il en a, combien en ont les gens, comment en avoir plus, comment je devrais faire pour en avoir... Pfffft! Il est rasant, ce type! Qu'est-ce qu'elle peut bien lui trouver, Nina? Et ma mère, qu'est-ce qu'elle a aimé en lui? Je suis perplexe...

Mais, bon, ce n'est pas l'essentiel.
Vous n'avez rien remarqué sur la photo?...

snapshot_2dae895f_b157cc90

Vouis! Nina nous prépare un petit Plènozas!... J'en reviens pas...
Elle a éclaté de rire quand elle m'a vu, arrêtée sur le seuil, les yeux en fixation sur son ventre.

Heureusement, le millionnaire de service est parti après le dîner, nous laissant en tête-à-tête, j'ai pu satisfaire ma curiosité.
" Ahhhhh!... Nina! Tu aurais pu me prévenir...
Nina : - Ah ben non, alors! Rien que pour voir ta mimique quand tu es entrée, je suis ravie d'avoir attendu!
Léa : -  Tu es contente?
Nina : - Très!... Ça faisait un moment que j'avais envie d'avoir un enfant... Tiens, en fait, ça a commencé à me travailler quand Dina a eu son fils... Et puis je vais avoir vingt-neuf ans...
Léa : - Ce n'est pas bien vieux!
Nina : - Non, mais j'ai envie d'être encore jeune quand il ira à l'Université!
Léa (riant) : - Ah, évidemment... Tu ne vis toujours pas avec Édouard, apparemment?
Nina : - Non... Il voudrait que je vienne m'installer chez lui, mais, je suis bien ici, j'ai ma liberté...
Léa : - Mais tu l'aimes, quand même?
Nina : - Oui, oui... Mais , bon, on n'est pas toujours sur la même longueur d'onde, alors c'est mieux comme ça... On verra plus tard, quand le bébé sera là..."

Sacré Nina! J'ai l'impression que ce n'est pas demain qu'elle se mettra avec quelqu'un pour de bon!...
Enfin, l'essentiel, c'est que le petit à venir ne manquera pas ... de simflouzes...

snapshot_f140050a_3157ee03

À la maison, j'ai appris les autres nouvelles du pays.
Janek grandit bien, Vlad vieillit, il a eu un problème cardiaque le mois dernier, mais ça va mieux maintenant, Dina est toujours aussi belle...
Sandra mène de pair sa carrière et l'éducation de sa fille, Darren oscille toujours entre un boulot qu'il pratique pour des raisons financières et son désir de vivre de sa peinture...
Daniel Simpa, le père des jumelles, vient de prendre sa retaite, et s'ennuie chez lui... On dit qu'il fricote avec la bonne, et que tout le monde est au courant, sauf sa femme, ça va de soi!...
Brenda Hasseck a mis son aîné à la porte : il aurait une mauvaise influence sur ses jeunes frères, Brendon et Patrick. C'est vrai qu'il vient de passer au Tribunal pour une affaire d'escroquerie dans la banque où il travaillait, mais on n'a rien prouvé contre lui et il s'en est sorti avec un non-lieu... Le père est toujours en prison... Quelle famille!
Quoi d'autre?... Aucune nouvelle de Don, personne n'a reçu le moindre coup de fil, la moindre lettre de lui depuis son départ, ça va faire quand même bientôt trois ans maintenant... Nina aussi est surprise, ça sert à quoi les amis? Il nous a tou(te)s oublié ou quoi?

Papa a commencé à me parler avenir...
Dans quelques mois, j'aurai mon diplôme, qu'est-ce que je veux faire?
Bonne question...

snapshot_f151482e_51590f07

Retour. Ça c'est finalement bien passé. Ils étaient contents de me revoir, il paraît que ça manque d'ambiance, sans moi... Comme quoi, il faut savoir se faire désirer...
Bruno a pris son parti de la situation, ça s'est calmé entre lui et Dirk. Il faut reconnaître que nous avons tous d'autres soucis en tête : sauf pour Lilith et Alex, qui ont encore une année à tirer, pour les autres, ça sent la fin, et il faut cravacher  ferme!

Il semblerait que Georges se soit enfin rendu compte qu'il n'était pas assez doué pour devenir une star de la musique... Il envisage d'entrer à la banque de son oncle... Et il a proposé à un Dirk tout épanoui de le pistonner...

snapshot_f151482e_b1590dfc

Et moi?
Nous avons discuté un peu, avec Angela, et nous nous sommes découvert une envie commune : entrer dans la Police.
Ben oui!... Moi, je suis plutôt douée en sport, et je tâterais bien des forces spéciales... Vous trouvez que ce n'est pas très féminin? Le premier qui dit que j'ai l'air d'un homme, je lui fais avaler son râtelier (non mais!)...
Angela, ce qui la tente c'est le travail en laboratoire, les empreintes, tout ça...

Chouette! On va pas se quitter comme ça : on va préparer le concours ensemble...

snapshot_f151482e_b1579f97

Je ne sais pas ce que je vais faire au sujet de Dirk.
C'est quand même avec lui que j'aurais été le mieux, malgré l'ambiance... Mais j'ai l'impression que c'est lui qui se lasse...
En fait, il est tellement obnubilé par l'idée de devenir riche que je crois qu'il ne pense plus qu'à ça. Nos rapports en souffrent.
Je ne suis pas amoureuse de lui non plus... Heureusement, finalement... Ce n'aura encore été qu'un "coup de corps-feu de paille".

Suis-je incapable d'aimer? Ou bien, tout simplement, est-ce que je n'ai pas encore rencontré celui qui m'est destiné?
Bon, je ne vais pas me mettre la rate au court-bouillon pour ça, hein? On verra bien!

snapshot_f151482e_11591156

RANTANPLANPLANPLAN TSOIN-TSOIN!

Roulez tambours!
Sonnez trompettes!

Je suis di-plô-mée!...
Ça y est! Ce pour quoi j'ai trimé (oui, quand même, dites!) pendant ces quatre dernières années est arrivé.
J'avoue que je n'y crois pas encore...

Oui, oui, c'est bien moi sur la photo!
Classe, hein, la tenue?
Remise officielle des parchemins, fiesta à tout casser ... Ça va leur faire drôle à Lilith et Alex de se retrouver rien que tous les deux, mais ils pourront toujours prendre d'autres colocataires!
Mais, oui, nous avons réussi tous les cinq! Qu'est-ce que vous croyez? On est bons, vous savez!

Et maintenant, retour à Montsimpa...

Et ainsi se termine "Léa ou les années universitaires"...

Publicité
Commentaires
Fortuna'Sims
Publicité
Publicité