Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fortuna'Sims
6 mai 2006

Chapitre 6. La pagaille!

snapshot_2dae895f_d157cb95

Avant d'aller faire le tour du monde (en fait, jene sais même pas où on va aller...) avec Dirk, j'ai fait un passage express à Montsimpa.
J'avais envie de revoir Nina, elle me manquait. On est tombé dans les bras l'une de l'autre.
" Alors, tu ne me fais plus la tête? m'a-t-elle demandé.
Léa : - Moi? Mais je ne te fais pas la tête, Nina!
Nina : - Hum! Je ne t'ai pas vu depuis les dernières vacances...
Léa : - Tu sais, je ne suis passée qu'une fois chez mes parents, un week-end, et je n'ai vu personne!... Ils me l'ont d'ailleurs assez reproché!... Mais j'en avais pas envie...
Nina : - Si on parlait?
Léa : - De quoi?
Nina : - De tes difficultés relationnelles avec tes parents... et avec moi...
Léa : - Mais qu'est-ce que tu vas imaginer?
Nina (séchement) : - Léa, je croyais qu'on était amies... Sois sincère, ou va-t-en!"
J'étais estomaquée, j'ai failli répliquer vertement. Et puis j'ai réfléchi... En un quart de seconde, j'ai compris qu'elle avait raison : je les avais tous évité cette dernière année, me réfugiant derrière ma vie d'étudiante pour les fuir...
J'ai baissé la tête :
" Tu as raison, Nina..."
Alors elle m'a fait un grand sourire, m'a rendu son regard si chaleureux, et m'a embrassé :
" Viens, rentrons à l'intérieur..."

snapshot_2dae895f_915589bf

" C'est à cause d'Édouard que tu nous fuis?
Léa : - Oui et non... Je... Je n'ai plus trop confiance...
Nina (doucement) : - En moi?
Léa : - Reconnais que tu m'as caché des choses, au début...
Nina : - Léa... Comprends-moi... Ma relation avec Édouard commençait à peine... Et il était le compagnon de ta mère... Je marchais sur des oeufs, je ne voulais pas te perdre... et je ne voulais pas le perdre...
Léa : - Tu es toujours avec lui?
Nina : - Je ne suis pas "avec lui", dans le sens où nous ne vivons pas ensemble...
Léa : - Pourquoi? Tu n'es pas amoureuse de lui, et lui de toi?
Nina : - Si... Mais, tu sais, moi, m'engager comme ça... Ça me fait un peu peur...
Léa : - Tu sais, en fait, c'est plutôt à ma mère que j'en veux... Toute son histoire, son retour... Ça me paraît un peu factice...
Nina : - Ne juge pas, Léa... C'est ta mère... Tu l'aimes, non?
Léa : - Ben oui... Quand même...
Nina : - Accepte ce qui est, tu ne peux rien y changer de toutes façons... Et laisse tes parents régler leur vie comme ils l'entendent."
J'ai ri :
" Et toi aussi, pas vrai?"
Elle a ri à son tour :
" Ah, ma Léa! Je te retrouve!"

On a encore un peu bavardé, de choses et d'autres, mais l'essentiel était là : nous avions retrouvé notre amicale complicité. J'avais bien fait de venir!

snapshot_f151482e_315780c6

Avec Dirk, j'ai passé un été torride! Et génial...
On est parti sac au dos, pendant les deux mois de vacances, au hasard des chemins, plantant notre tente où nous avions envie (et pas toujours dans les lieux autorisés...), on a marché, pris des cars brinquebalants, des tortillards de campagne, on a nagé, joué, rencontré des gens de toutes sortes, de toutes nationalités et de toutes cultures.
On s'est aimé comme si on avait peur de se perdre.
On a été fous.
On a été libres.

J'aurais voulu que ça ne se termine jamais, parce que je savais qu'il  faudrait redescendre sur terre, et que la réalité nous rattrapperait nécessairement...
Mais c'était si bon de ne pas être sages, d'être inconscients, de vivre au jour le jour, d'oublier que, demain, il faudrait retourner à l'Université, reprendre le collier, penser à l'avenir, préparer cette vie d'adulte que, dans un an à peine, nous devrions affronter, choisir une carrière... Tout ce que je redoutais de faire...

snapshot_f140050a_f1554eb4

Je suis rentrée trois jours avant le début des cours.
Dirk est retourné directement au campus, après avoir juste changé ses affaires, il paraît que la petite Samantha n'arrête pas de pleurer toutes les nuits... Il  n'a pas beaucoup d'attirance pour elle :
" Tu sais, m'a-t-il dit, un bébé de cet âge, ça pleure, ça bouffe et ça chie!"
Tu parles d'un résumé! Je suis quand même aller la voir, elle a huit mois, elle rit, elle gazouille, ce n'est pas un légume! Sandra a été contente de ma visite, on a un peu papoté. Elle a repris son boulot depuis un bon moment, elle est chargée d'un laboratoire, maintenant. Darren travaille avec elle, mais, bien qu'il soit beaucoup plus âgé qu'elle, il a un poste bien inférieur : lui, ce qu'il voudrait, c'est vendre ses toiles... elles ne sont pas si mal d'ailleurs, mais les artistes reconnus sont rares...

J'ai trouvé que mon père avait vieilli, ça lui fait soixante-cinq ans... Ma mère est plus calme, comme apaisée. On dirait qu'ils se sont installés dans une sorte de quiétude... Moi, ça me fait un peu peur...
Allez, j'y retourne! Comment ça, où? Au campus, pardi : dernière année...

snapshot_f151482e_91580d8c

Alors là, ce n'est pas sympa, mais j'ai éclaté de rire!
C'était environ un mois après la reprise. En pleine rue, Alex a demandé à Lilith de l'épouser! Un genou à terre et avec une bague ornée d'un gros diamant!...
J'y crois pas!
Et elle a dit oui... Faut dire que la pierre est belle...
Comment ça, et si ils s'aiment? Non, mais, attendez un peu! Il a dix-neuf ans et elle vingt et un... On ne s'engage pas pour toute la vie à cet âge-là! Je m'imagine pas fiancée moi, et j'ai le même âge que Lilith, non?
Et les autres, qu'est-ce qu'ils en pensent? Pas grand chose, tout le monde en est resté bouche bée.
Je me demande si le vieux Vlad est au courant...

snapshot_f151482e_51580de8

Enfin, chacun ses problèmes, et moi, il faut que je gère les miens...
Expliquer à Bruno que nous deux c'est fini... Il a pas l'air de vraiment comprendre là...
Comment ça, je ne fais pas grand chose pour ça ? Si vous croyez que c'est facile!
J'ai horreur de faire de la peine aux gens que j'aime bien... et de perdre des amis...
Et là, je crains fort que ça se passe très mal...

snapshot_f151482e_715780bf

Heu, je sais plus bien où  j'en suis là...
Ah oui! Faut que je leur dise...
Vous croyez qu'ils comprendront pas tous seuls?

Ah non? Ça ne se passe pas comme ça dans la vraie vie?
Ben, je sais bien... J'essayais juste pour voir... Vous avez vraiment pas une idée?

snapshot_f151482e_315789d8

Je sais que c'est un peu lâche, mais la journée s'avance, et il devient indispensable de mettre les choses au point... J'ai profité du moment où il était vulnérable (dans son bain) pour tout dire à Bruno... du pas de la porte... comme ça tout le monde serait au courant n même temps (il y a toujours des oreilles qui traînent quand on vit à sept dans la même barraque...).

Il a pas osé bondir, tout nu, à ma poursuite...

Une chose est sûre : je n'aurais jamais plusieurs amants en même temps, c'est trop compliqué à gérer!

snapshot_f151482e_b155750e1

Ouh là! Il y a de l'ambiance à la maison, comme me l'a fait remarquer, avec une certaine acrimonie, ma copine Angela...

Bruno n'arrête pas de provoquer Dirk, et ce dernier ne se laisse pas faire. Pour un oui ou pour un non, ils se bousculent, échangent même des coups... Il y a toujours quelqu'un pour intervenir et les séparer avant que ça ne s'envenime vraiment, mais c'est pas vivable...

Et bien sûr, on me fait comprendre que c'est ma faute...
" T'aurais quand même pu préparer Bruno en douceur, m'a dit Lilith, c'est pas très chouette de l'avoir mis devant le fait accompli... Il a l'air malin maintenant!"
Oui, bon, ça va, la femme fidèle, là! Je sais que j'ai foiré dans ce coup-ci... Je ferai mieux la prochaine fois...

snapshot_f151482e_b15793641

En attendant, on a organisé un système de tours... Et oui, réfléchissez : trois couples et deux lits doubles...
Ah non, il n'y a pas de changements chez les autres, Alex et Lilith, Georges et Angela sont toujours ensemble, eux...

J'en ai un peu marre de la vie encommunauté... Jusqu'à l'année dernière, ça m'a amusé, et puis tout allait bien entre nous...
Je sais que c'est ma faute, vous allez pas vous y mettre aussi à remuer le couteau dans la plaie?!

Je vais bosser, tiens, au moins, ça servira à quelque chose! Avec tout ça, j'ai pas vu le temps passer, et la fin du premier semestre approche, et les exams qui vont avec!

Publicité
Commentaires
Fortuna'Sims
Publicité
Publicité