Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fortuna'Sims
3 mai 2006

Chapitre 4. Les nouvelles du pays...

snapshot_f140050a_b14ac6f0

Alors, quoi de neuf à Montsimpa, pendant que je trime à l'Université comme une malade?

D'abord, la news des news... Vous êtes assis? Non, ben prenez vite un siège! Sinon vous allez vous casser quelque chose...
Ma mère est revenue!!!!...
Elle est allée, en chemise et la corde au cou (oui, bon, c'est une image! ... Les bourgeois de Calais, ça vous dit quelque chose? Non? Ben reprenez vos livres d 'histoire, j'suis pas là pour faire votre instruction!...), donc, ma mère a présenté ses plus plates excuses à mon père, et lui a demandé si elle pouvait revenir à la maison...
Et figurez-vous qu'il s'est à peine fait tirer l'oreille pour accepter!

snapshot_f140050a_3157eb09

Donc, quand je suis revenue pour les vacances, on a repris notre vie à trois.
Ma mère a retrouvé son entrain et sa place comme si de rien n'était, papa a l'air tout épanoui de la revoir là, et moi, j'en suis baba!

snapshot_f140050a_7157ec4f

J'ai quand même profité d'un moment de détente dans le jacuzzi avec mon père pour l'interroger en tête-à-tête (ma  mère était à son magasin...).

Et là, j'ai été sciée!
" Tu sais, ma chérie, m'a dit papa, il est rare que dans un couple qui dure, il n'y ait pas de temps à autre, un petit coup de canif au contrat... Moi-même, je ne suis pas blanc-blanc...
Léa : - Tu as trompé maman? Toi????
Pierre : - ...Hum... C'était il y a longtemps... Il y a prescription...
Léa : - Maimaimais... Tu étais quand même très remonté contre maman...
Pierre : - Et bien... Ça ne fait jamais plaisir de savoir qu'on porte des cornes... Mais, tu comprends, ta mère et moi, c'est quelque chose de profond..."
Ben non! Je ne comprenais pas... Moi, si mon mec (je veux dire un mec auquel je tiendrais vraiment...) me faisait un coup pareil, je le plaquerais définitivement!
Il doit encore y avoir quelque chose qui m'échappe dans le comportement des gens...

snapshot_2dae895f_314a9604

Pour essayer d'y voir plus clair, j'ai décidé d'aller questionner Nina... Et j'ai trouvé qui chez elle?
Gagné! Le bel Édouard en train de lui rouler une pelle...
Ils ont eu l'air un peu gênés de me voir (j'étais entrée sans frapper, la porte était grande ouverte...), puis Nina s'est précipitée vers moi avec son beau sourire :
" Léa! J'espérais bien te revoir, tu es en vacances?
- Ben oui, on est en juillet!..."
Édouard a bredouillé quelque chose sur ses affaires qui l'appelaient, et nous a laissé en tête-à-tête.
Bonne idée, pas con le mec!

snapshot_2dae895f_71529e81

Nina m'a embrassé et m'a invité à venir m'asseoir avec elle sur le canapé, puis elle a ri de mon air outré :
" Léa, ma belle! Je te choque?...
Léa : - Je sais plus... Tu es pour quelque chose dans le retour de ma mère à la maison?
Nina : - Ce n'est pas impossible..."

Alors, elle m'a tout raconté.
Depuis l'année dernière, sa relation avec Édouard Plènozas avait pris un caractère très... intime. Pour faire simple, disons qu'ils se sont entichés l'un de l'autre.
Et puis un jour, ils étaient sortis tous les deux au restaurant et se bécotaient sans discrétion, quand ma mère (qui aurait dû être à sa boutique...) est tombée sur eux...
Le Édouard, il en a vu trente-six chandelles! Mais, au fond, il était bien content de se faire plaquer...

J'avoue que j'ai ri avec Nina, je suis désolée, mais je n'arrive pas à plaindre ma mère... Et je me demande ce qu'il y a de sincérité dans ses retrouvailles avec mon père...
Ah, là, là! Pas simple la vie!

snapshot_edae8d77_7156b86f

Deuxième news, de moindre importance à mes yeux, Sandra Gothik a épousé Darren Dourève...
Il était temps : son ventre commence à s'arrondir sérieusement... Eh oui, elle attend  "un heureux événement"! Papy Gothik va enfin être grand-père (ce qui est plus dans la norme à mes yeux que sa tardive paternité...)!
Ils se sont mariés en toute intimité, et sont, paraît-il, aux anges...
Dirk, beaucoup moins : le problème de place va se poser pour lui aussi, mais comme il est philosophe, il m'a dit :
"Bah, après tout, il n'y a plus qu'une année de vacances avant le diplôme, l'année prochaine, j'irais crapahuter sur un tour du monde, et puis après, je me chercherai un studio!..."

snapshot_f151482e_71590d8f

Dernière news : j'ai plaqué Georges.
D'abord, j'aime pas du tout son nouveau look, qu'est-ce que c'est que cette coiffure?
Bon, d'accord, ce n'est pas la vraie raison...
Disons qu'un an avec lui, ça me suffit. Il ne se renouvelle pas beaucoup, et là, j'en ai vraiment fait le tour. Je veux bien le garder comme copain, mais plus comme amoureux.
Voilà, c'est dit!
Il me fait un peu de peine, mais, quoi! La vie continue, pas vrai?
Comment ça, je n'ai pas coeur? Oh, eh, dites! Je vais pas me taper un type qui me barbe uniquement pour lui faire plaisir, quand même?
Et puis, et puis...

snapshot_f151482e_51580de2

Et bien, oui! J'ai succombé aux avances de Bruno!... Vous ne croyez quand même pas que j'allais abandonner la chambre au lit double?
Depuis le temps qu'il me faisait du gringue, il s'est quand même décidé!

Ah! La troisième année s'annonce bien!...

Publicité
Commentaires
Fortuna'Sims
Publicité
Publicité