Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fortuna'Sims
20 mai 2006

Chapitre 7. Toujours Cupidon...

snapshot_2dae895f_315bd09d

Célia vient de fêter ses deux ans, c'est une jolie blondinette aux grands yeux gris. Nina m'épate vraiment : c'est pas évident de se débrouiller avec un enfant et un petit salaire. De temps en temps, je vais lui garder sa fille, pour lui économiser les frais de nourrice.

Il est sûr maintenant qu'elle ne grandira pas entre son père et sa mère.
Nina a rompu avec Édouard, de façon un peu brutale, et ne veut rien accepter de lui, sauf pour la petite.
Comment ça s'est passé? Figurez-vous que je n'ai pas été la seule à voir mon amie roucouler avec le rouquin inconnu... Ça n'a pas plus à Édouard... Et là, je rigole! Il n'a que ce qu'il mérite, ce don Juan de pacotille!

snapshot_1157c7c1_515bf8ec

Ça y est, je sais!
Nina ne s'est d'ailleurs pas fait prier, elle a un petit sourire et ses yeux brillent d'une telle façon quand elle en parle...

Il s'appelle Sean O'Neil,  elle l'a rencontré le lendemain de son arrivée : comme pour moi et mes parents, elle a fait partie du petit comité d'accueil qui est venu frapper à sa porte pour lui souhaiter la bienvenue.
Il est célibataire (hé, hé...), il a le même âge qu'elle, il travaille dans l'entreprise d'électronique qui vient de s'installer à Montsimpa (c'est fou ce que notre petite ville grandit!...), il est roux avec les yeux verts, il a une jolie maisonnette avec piscine.

Et apparemment, il a flashé sur elle en même temps qu'elle flashait sur lui... Je peux me tromper, mais je crois bien que cette fois, notre Nina a trouvé son homme...

snapshot_cdae71fd_f17894ae

La petite fille d'Angela est née deux mois après notre sortie de l'École de Police. Difficile de dire aujourd'hui à qui elle ressemble...
Angela l'a présentée à ses nouveaux collègues dès son retour de la clinique où elle a accouché.
Elle a été incorporée, comme moi, dans les Forces Spéciales, ce qui ne l'enchante guère, mais comme elle est en congé maternité depuis son affectation, elle n'y a pas encore mis les pieds!

Georges se montre très fier et heureux de sa paternité, vraie ou fausse, et les grands-parents Simpa sont en admiration devant Émilie.

snapshot_f140050a_915a8a51

Quant à moi, je suis enchantée de mon affectation!
Je voulais être sur le terrain, j'y suis! On subit un entraînement assez dur, mais je suis en excellente condition physique, et ça roule!

Dernière opération : arrestation musclée d'un groupe de trafiquants pris sur le fait.

Avec tout ça, j'ai même pas le temps de me chercher un appart. C'est vrai que je ne suis pas beaucoup à la maison. Quand je ne suis pas en opération...

snapshot_adae8020_d173a1d5

...Je suis avec Don...
On sort ensemble presque tous les soirs où on est tous les deux libres.
Boîtes de nuit, restos, bowling...
On partage tous nos loisirs, on part en week-end, en vacances...

Je sais que je suis en train de m'attacher.
Je sais que c'est dangereux pour ma tranquilité.
Je sais qui est Don et je connais sa conception de la vie.
Inutile de me crier "casse-pipe", allez!
Je sais...

Mais je ne suis vraiment bien qu'avec lui...

snapshot_2dae7a30_11735f38

Je n'oublie pas les amis, quand même!
Depuis que j'ai aidé Steeve à retrouver un travail, Brenda est devenue très proche de moi, elle me téléphone souvent, et on se retrouve de temps en temps chez eux.

Et je crois que Steeve et elle sont retombés amoureux comme aux premiers temps de leur mariage! Ça fait plaisir à voir...

snapshot_2dae7a30_d1762454

Comme  je me suis souvenue que Don m'avait dit qu'il avait connu Steeve à l'Université, j'ai profité de nos bonnes relations pour le cuisiner un peu.

Il a été bien moins discret que Nina.
En fait il a une bonne dizaine d'années de plus que Don, et ils n'ont pas vraiment fait leurs études ensemble (il m'a donc menti sur ce point...*).
Ça s'est passé aux SimsUnis (encore!...), Don était un tout nouvel étudiant au campus, et Steeve, marié et déjà papa, partageait son temps entre des petits boulots sur le campus et une formation complémentaire. Ils ont sympathisé.
Et là, Don serait tombé follement amoureux d'une fille qui l'aurait mené par le bout du nez... Steeve ne connaît pas le dénouement d'une histoire qui durait encore quand il est lui-même revenu à Montsimpa, mais, apparemment, ça s'est terminé, puisqu'il n'a pas ramené la belle avec lui!
Steeve avait bien essayé de l'interroger à son retour, mais il paraît qu'il s'est fait jeter de belle façon et qu'il a préféré ne pas insister devant l'air furieux de Don.

Drôle d'affaire : Don amoureux! J'ai du mal à imaginer ça...

* voir "Léa ou variations sur une adolescence", chapitre 7

snapshot_5173bf23_d173c1de

Oh, que je n'aime pas ça!...
Hier soir, je passais devant l'ancienne maison de Don, occupée maintenant par Kévin Hasseck. Ce n'était pas fortuit, l'étude de certains dossiers et divers recoupements ont amené la brigade dont je fais partie à soupçonner ce dernier de contacts avec le grand banditisme, et j'avais pour instructions de profiter de mes relations avec sa famille pour fouiner un peu de ce côté.

Et qu'est-ce que j'ai vu en jetant un coup d'oeil discret par la fenêtre? Angela tendrement enlacée avec Kévin!
C'est pas vrai! À quoi elle joue, là? Elle tient vraiment à se faire brûler?
Évidemment, j'ai renoncé à mon idée première d'aller saluer le fils Hasseck, je préférais garder pour moi ce que je venais de découvrir, tout au moins pour le moment... Je repasserai...

Publicité
Commentaires
Fortuna'Sims
Publicité
Publicité