Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fortuna'Sims
30 avril 2006

Chapitre 16. Jours sombres.

snapshot_913b17d0_113c2fac

Johan se sentait à la fois empli de bonheur et très malheureux.
Le bonheur, c'était son amour partagé avec Jenny. Quelque chose qu'il croyait impossible, lui, l'homme blasé, qui avait vécu, et n'était pas particulièrement enclin à la sentimentalité. La tendresse et la sérénité de leurs rapports le comblaient d'aise, et en même temps, une inquiétude diffuse l'empêchait de jouir complètement de ce bonheur.

Le malheur, c'était de constater le talent de Jenny. Elle avait une voix magnifique, qu'il lui faisait maintenant travailler avec un professeur qui venait de s'installer à Bellecité.
Mais cette voix, ici, était inexploitée, et n'avait pas la reconnaissance qu'elle méritait. Or, lui apporter cette reconnaissance, cela voulait dire qu'il devrait se séparer de Jenny, la laisser rencontrer un véritable public...

snapshot_913b17d0_d15ce842

Jenny ne se rendait pas compte des tourments de son compagnon, elle ne voyait qu'une chose : elle aimait et elle était aimée.
Elle vivait comme dans ses rêves d'adolescente : elle avait de belles robes, une maison joliment meublée, une vie facile et sans soucis financiers...

snapshot_913b17d0_b15ce494

Tout semblait devoir lui sourire, puisqu'un jour, elle eut même la surprise de reconnaître, parmi les clients, en la personne d'un rouquin barbu vêtu en trappeur, son frère Frank!

Il avait repris contact avec la famille et apprit ainsi l'adresse de Jenny. Profitant d'un besoin en ravitaillement de produits qu'il ne trouvait pas dans les bois, il avait poussé jusqu'à Bellecité pour revoir sa soeur.

snapshot_913b17d0_515ce44d

Ils dînèrent tous les trois, Johan et Frank firent connaissance et parurent s'apprécier mutuellement.

Frank annonça à Jenny qu'elle avait un petit neveu de six mois, son fils Jeff. Elle promit d'aller un jour les voir dans sa retraite, pour connaître aussi sa compagne.

snapshot_913b17d0_313c31cd1

Et enfin, elle offrit un récital de ses meilleurs morceaux à son frère stupéfait de ses progrès, et à un public encore plus enthousiaste que d'ordinaire.

snapshot_913b17d0_f15ce9b2

Mais six mois ne s'étaient pas écoulés depuis la visite de Frank, que le malheur frappait Jenny.
Un matin comme les autres, Johan était sorti pour se rendre à une réunion du conseil municipal, dont il faisait partie. Des voleurs de bétail traversèrent justement la ville à ce moment, poursuivis par la police montée.

Une balle perdue vient frapper Johan en plein front...

snapshot_913b17d0_915cea39

Jenny crût qu'elle allait mourir de chagrin. Tout ce qu'elle était en train de bâtir s'effondrait, l'horizon n'était plus qu'une ligne sombre sans perspective.

Le notaire vint alors la voir. Johan lui avait légué tous ses biens. Elle était, sinon riche, du moins dans une situation aisée.
Mais l'idée de rester à Bellecité sans lui, lui faisait horreur. Elle vendit le salon et décida de revenir à son point de départ, non point auprès de ses parents, mais à l'est qu'elle avait quitté sept ans plus tôt.
Elle achèterait une maison et repartirait à zéro.

Publicité
Commentaires
Fortuna'Sims
Publicité
Publicité