Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fortuna'Sims
28 avril 2006

Chapitre 1. Arrivée

snapshot_f140050a_d140092c

C'est quoi, ce bled?!!! Quand j'ai vu le panneau, j'y ai pas cru! " Montsimpa, sa plage, sa campagne, son quartier paisible." Ça, paisible! Mortel, ils devraient dire!!! Et la plage! Je l'ai aperçue quand on était sur la route côtière : pas une boutique, pas un parasol, pas... Rien, quoi! La cambrousse, ça aussi, j'ai vu! Des champs, des pâturages, des bois... Ah, ça, c'est calme!!! Papa qui voulait un coin tranquille!!! Mais c'est pas vrai, on va pas vivre ici??? Je me pince... Aïe!... Ben, non, je ne ne rêve pas (cauchemarder, plutôt!). On arrive à la maison... Mouais, bof!

95124_snapshot_00000001_113ff136

Quoi, je suis une râleuse? Vous allez pas vous y mettre aussi, vous? Okay, j'vous explique! Jusqu'ici on vivait à Cityone (j'vous apprends pas que c'est la capitale, quand même?...), mon père travaillait au Centre International de Recherche (pour le Gouvernement, quoi!). J'avais plein de copains et copines au collège, je m'éclatais un max entre les cinés, les discothèques, les fiestas qu'on arrêtait pas de faire, les sorties. C'était la vraie vie, quoi! Et puis, boum, le lendemain de son anniversaire (il vient de fêter ses 60 ans), papa m'annonce qu'il prend sa retraite, et qu'on va déménager :
" On va aller vivre au bon air, ça te fera du bien, tu es un peu pâlotte..."
Pâlotte, moi? J'ai hérité de son teint mât! Il savait bien que ça ne me plairait pas, alors il dit n'importe quoi!
" Regarde la maison est suberbe! a ajouté maman en me mettant une photo sous le nez.
- Ouais, ben, c'est une maison, hein!
- Tu sais, c'est bien plus agréable qu'un appartement! Et puis, il y a une piscine..."
Ils cherchaient à m'amadouer, c'était de plus en plus louche, mais j'me méfiais pas assez...

95125_snapshot_f140050a_71401aa5

On avait à peine fini de déballer le plus gros des paquets qu'on sonne à la porte. Et qui c'est qui s'y colle?... Gagné! C'est bibi!
J'me suis trouvée face à trois inconnus, un grand black, une jolie rousse et un vieux croûton.
Le premier s'est présenté :
" Bonjour mademoiselle, je m'appelle Darren Dourêve, nous sommes venus souhaiter la bienvenue dans le quartier à votre famille... C'est un petit village, ici...
- Ça, je m'en suis aperçue!" J'ai répondu.
Il a du trouver que j'étais pas très aimable, et il a perdu son sourire, par contre, j'ai bien vu que la rouquine avait envie de rire. Elle, par contre, elle a quelque chose qui me plaît. Je suis rentrée avec Darren et la fille, elle m'a dit qu'elle s'appelait Nina, Nina Caliente, c'est joli, Nina, je le lui ai dit. Elle m'a souri, elle est vraiment jolie! Avec, en plus, quelque chose de chaleureux dans le regard.

snapshot_f140050a_51405ff4

Papa est alors arrivé, et il s'est jeté dans les bras du pépé :
" Vlad! Tu n'as pas changé!
- Oh, si! Le temps ne m'a pas épargné!... Toi, par contre, mon vieux Pierre, à part les tempes grisonnantes..."
Alors c'est lui? Le mec à qui on doit d'être là? Je comprends pourquoi j'ai eu une sorte de répulsion quand je l'ai vu! Je vous explique : Vladimir Gothik et mon père se sont connus à l'époque où ils étaient tous deux profs à l'Université Nationale (c'était bien avant ma naissance), et ils sont devenus amis. Et puis un jour, Vladimir a quitté Cityone pour aller s'installer dans la maison de sa famille à (je vous le donne en mille...) Montsimpa! Il a travaillé dans un laboratoire privé jusqu'à sa retraite, mais il a continué à correspondre avec papa, et quand mon père a décidé de quitter le Centre, Vladimir lui a proposé de venir s'installer ici. C'est lui qui nous a trouvé la maison, et même un poste au labo pour mon père qui ne veut pas d'une retraite inactive.
Vous comprendrez que ce type ne me soit pas particulièrement sympathique, même si je ne l'avais jamais vu!

snapshot_f140050a_d1401b1b

Pendant que papa aller chercher maman pour faire les présentations, je suis allée faire du thé, et tout le monde m'a suivi à la cuisine! Bon, ils sont cools dans le pays, c'est toujours ça! Vladimir Gothik m'a interrogé sur mes études : c'est important à ton âge, et nianiania!... Ouais, bon, on va pas s'étendre là-dessus, je bosse normal et ça me suffit! Darren n'osait plus rien me dire depuis que je l'avais rembarré tout à l'heure, il m'a l'air bien timide pour un "vieux" (c'est vrai quoi, il a bien quarante ans, ce mec!). J'ai bavardé avec Nina, elle m'a dit qu'il y avait un petit centre commercial, un peu plus haut, et que de toutes façons, le centre ville (ah bon? Il y a une ville par ici?) n'était qu'à quelques dizaines de kilomètres et qu'on y trouvait de tout : restos, discothèques, cybercafés, bowling... Ouais! Je commence à respirer!

snapshot_f140050a_91405161

Après ça, Nina nous a quitté, disant qu'elle avait un rendez-vous très important, en me faisant un clin d'oeil (ça veut dire quoi, ça?), les autres adultes sont allés bavarder au salon, moi je me suis tirée vite fait, j'avais aussi un truc important à faire : essayer la piscine! J'adore le sport, et c'est vrai que papa avait raison en espérant m'amadouer avec ça. À Cityone, je faisais partie de l'équipe de baskett du collège, et on a gagné plusieurs matchs nationaux. Je fais aussi du tennis, du ski en hiver, de la gym... Ça me défoule, maman dit que j'ai un trop plein d'énergie et qu'il faut que je l'expulse! Ça, c'est sûr! J'ai du mal à rester en place. Ouais, elle est chouette cette piscine, et c'est génial d'en avoir une pour nous tous seuls!

snapshot_f140050a_11418bd5

Le soir, l'opération "séduction" de mes parents à mon égard a continué. Mamam a commencé à dire que le frigo était vide, qu'elle irait faire des courses demain, qu'on pourrait commander une pizza...
Papa a souri et puis il a dit : " Zou! Allez vous faire belles, mes chéries, je vous emmène dîner en ville! Vlad m'a parlé d'un restaurant "Londoste" où on mange une cuisine raffinée dans un décor agréable!"
Maman était ravie, moi aussi, j'aime bien les beaux décors, et la bonne cuisine (enfin, pas trop souvent quand même!), et puis je pourrais voir un peu à quoi ça ressemblait ce centre ville... En fait je n'en ai pas vu grand chose, parce qu'il faisait déjà nuit quand on est parti, mais ça semble quand même assez étendu... pour un petit bourg! On a délicieusement bien mangé, papa nous a offert le top du top au menu : homard thermidor et omelette norvégienne! Je me demande si ça ne cache pas autre chose, c'est trop, tout ça!...

Publicité
Commentaires
Fortuna'Sims
Publicité
Publicité