Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fortuna'Sims
20 avril 2006

Chapitre 1. Arrivée

snapshot_f151482e_f1515f1a3

Et voilà, nous y sommes!

Je suis sûre que vous nous reconnaissez! Non?
Bien, alors, je fais les présentations, et comme charité bien ordonnée commence par soi-même...
En jupe longue, c'est moi, Léa.
Derrière, le blond qui discute avec la rouquine, c'est Bruno, mon amoureux transi de terminale, et ma meilleure amie, Angela.
Face à moi, avec le pull à rayures multicolores, c'est Dirk, ravi d'avoir laissé son père, Darren, en tête-à-tête avec sa nouvelle compagne, Sandra, et d'entamer son existence d'étudiant.
À droite, ce vieux Tim... Il n'est pas aussi beau que l'adolescent qu'il était le laissait espérer... Il ne me séduit plus du tout... Même s'il a tenté un rapprochement il n'y a pas cinq minutes...
Et avec la mèche dans l'oeil, le garçon qui file d'un pas décidé, c'est Georges, mon premier amour de Montsimpa...
Hum... Ça ne nous rajeunit pas tout ça... Ne vous moquez pas : je viens d'avoir dix-huit ans, c'est important , je suis majeure...

snapshot_f151482e_515148941

Ce sacré Georges a bien changé! On s'était un peu perdu de vue, ces dernières années... L'ado qui faisait des livraisons pour se faire de l'argent de poche n'est plus aussi travailleur. Son rêve n'est pas de réussir ses études, mais de devenir une star de la musique!... Avec la voix de casserole qu'il se traîne, ça va pas être facile...
Non, je ne suis pas méchante, réaliste seulement! Il est venu à l'Université pour rigoler, il se dit que ça sera génial de passer quelques années à faire la fête, et il ne manque pas une occasion pour faire et dire des bêtises.

" Arrête!.... Pas les chatouiiiiiiillles!...."

snapshot_f151482e_91515799

Rien à voir avec Dirk, lui, il est là pour bosser, apprendre, et bien remplir sa jolie tête... C'est vrai qu'il est très beau, non?
Elle est loin l'époque où j'avais refusé de lui céder... Aujourd'hui, je ne dirais pas non...
Mais, apparemment, c'est le cadet de ses soucis. Tant pis pour moi! Et pour lui...
On se contente de parties d'échecs, et je suis très fière de pouvoir le battre, ce qui ne lui plaît pas du tout!
Ah, là, là! Où ne va pas se cacher l'orgueil masculin!

snapshot_f151482e_31514c8c1

En attendant, moi aussi, je me suis mise au boulot, j'ai profité de ce que tout le monde n'est pas encore arrivé pour utiliser un ordinateur, d'abord pour régulariser mon inscription en Psychologie, ensuite pour commencer la rédaction de la dissertation qu'il faudra rendre en fin de semestre. Plus tôt j'aurai fini, plus tôt je pourrai passer à autre chose! Parce que, moi aussi, j'ai bien l'intention de m'amuser pendant mon séjour à l'Université!

Eh! Laissez-moi quelque chose à manger, quand même!...

snapshot_f151482e_7151549f

Mon petit Bruno est toujours aussi timide, c'est tout bredouillant et rougissant qu'il m'a accaparé sur le perron de notre résidence (Bâtiment B4, allée des Rosiers...), pour me dire des choses tendres....
Il est vraiment mimi, lui aussi!
Ah, c'est chouette de me retrouver avec mes meilleurs copains sur le campus! Dommage que les cours soient si accaparants... Je n'arrive pas encore à m'organiser comme je le voudrais...

snapshot_f151482e_11514c5b

J'ai l'impression qu'Angela trouve Georges à son goût... Ils passent de plus en plus de temps ensemble, et ils se sont inscrits dans la même affiliation : Art... Georges, je comprends, mais Angela m'avait dit qu'elle avait choisi Psycho, comme moi...
Quand ses parents sauront ça, ils vont en faire une jaunisse! Surtout sa mère...
Enfin, c'est son problème, mais j'essayerai quand même de lui en toucher deux mots, quand elle sera disponible, ce qui n'est plus tellement le cas!

snapshot_adae8020_114ed3cb

J'ai profité d'un week-end pour aller faire un tour à Montsimpa. Deux cents kilomètres, ce n'est pas le bout du monde... Et puis, je sentais un certain manque...
Je sais pas si vous avez remarqué, mais il n'y a que des lits simples, dans nos cellules monastiques, à la résidence...

Don a eu l'air très content de me revoir ( ça faisait presque trois mois que... enfin vous savez, quoi...).

snapshot_adae8020_9152bcde

Ouah! Le jacuzzi, c'est acrobatique, mais ça ne manque pas de sel!... Je comprends pourquoi papa en a fait installer un à la maison... Et pourquoi, du temps où ils s'entendaient, mes parents m'interdisaient l'accès de la salle de sports quand ils y étaient...

Il faut reconnaître qu'avec Don, tout est jeu en la matière, et, même si je le charrie sur ses performances, j'apprécie tout particulièrement ses multiples talents... Ah, non, dites! Je vais quand même pas tout vous raconter, c'est un site correct, ici!

snapshot_6dae6a73_d1518780

J'ai quand même trouvé le temps d'aller chez les Gothik, pour embrasser mon filleul.
Il devient de plus en plus adorable le petit Janek! Il a dix-huit mois maintenant, il marche, mais il faut s'accrocher pour interprêter ses gazouillis! Et comme il a un fichu caractère, il râle parce qu'on ne le comprend pas!
Dina dit qu'elle aimerait bien qu'il soit enfin propre... Euh, c'est quoi, cette odeur?...
Bon, un bisou, et je me sauve!...

snapshot_f140050a_f1554f45

Un saut chez papa...
Il ne va pas trop mal... Heureusement, ça a toujours été un homme indépendant, capable de s'assumer tout seul. Et je me souviens que c'était lui qui cuisinait les meilleurs petits plats, à la maison.

Je n'ai pas eu le courage d'aller voir maman... Surtout, je crois que je n'ai pas envie de voir son mec...
On se téléphone régulièrement... Pour ne pas se dire grand chose... On zappe sur l'essentiel... Ni elle ni moi n'avons le cran d'aborder le sujet qui fâche... Je me demande si elle est heureuse. Ce n'est pas facile la vie. Je crois que je ne m'engagerai jamais avec un homme, c'est trop compliqué...

Publicité
Commentaires
Fortuna'Sims
Publicité
Publicité