07 juin 2006

Les chapitres qui ne seront jamais écrits

Je suis désolée de devoir vous informer qu'il n'y aura finalement pas de suite de mon histoire "Chemins de vie".
Les problèmes que je rencontre sont devenus récurrents et je ne peux vraiment plus jouer avec ce quartier.
C'est avec beaucoup de regrets par conséquent que j'abandonne définitivement cette narration.

Mais pour ceux qui ont aimé mon récit et qui aurait bien aimé connaître ce qui serait arrivé à mes divers personnages, vous trouverez ci-dessous un résumé de ce que j'avais projeté d'écrire et de mettre en images.

Ernestine aurait continué sa liaison avec François jusqu'à ce que son fils Victor, devenu adolescent, entre au collège et n'ait plus besoin d'un précepteur.
Le jeune homme serait alors parti enseigner d'autres élèves et Ernestine aurait doucement vieilli dans le souvenir de cette passion qu'elle n'avait jamais osé vivre au grand jour.

snapshot_312edc25_3139b6f3

Là-bas, dans l'ouest, la famille Freeman a vu ses jeunes membres partir les uns après les autres, Frank, Jenny et puis David.

Un jour un jeune aventurier s'est arrêté au domaine, séduit par la mélancolie de Sarah, Cameron ne partira plus et l'épousera.
Ce seront leurs enfants qui perpétueront la famille sur place.

Honorine, devenue une belle adolescente, partira rejoindre sa tante Jenny, qui se chargera de lui faire donner une éducation qu'elle n'aura pu recevoir dans l'ouest.

snapshot_312f3184_1190bfc4bis

Elle fera connaissance de Victor, et les deux adolescents (ils ont un an de différence, à peu près), vont tomber amoureux l'un de l'autre, ignorants qu'ils sont demi-frère et soeur.
Jenny devra mettre fin à cette idylle naissante en leur révélant la vérité sur leur parenté, avec les conséquences douloureuses que l'on imagine pour tous les deux.

Malgré la naissance de la petite fille qu'il a eu avec son épouse Aurélia, Paul ne parviendra pas à oublier Jenny.
Ils se retrouveront et poursuivront leur liaison dans le secret plusieurs années.
Et puis Aurélia disparaîtra dans le naufrage d'un transatlantique (je vous ai entendu : vous avez dit , "Titanic"!...).
Se retrouvant veuf, Paul abandonnera sa carrière politique, épousera Jenny, avec laquelle ils élèvera le petit Jeff qu'il adoptera, et sa petite Martha.

snapshot_913b17d0_b15d013bbis

Quant à David, il restera également à Beaurivage sur la côte est, il deviendra d'abord journaliste, puis se lancera dans la politique, devenant le chef d'un parti travailliste.
Son amitié pour Juliette, elle-même devenue éditrice après ses années de faculté, ne se démentira pas au fil des années.
Cupidon viendra les chatouiller à leur tour de ses ailes, et ils se marieront vers la trentaine, suivant en cela le chemin de Paul et  Jenny et de l'évolution du siècle qui fera tomber progressivement les barrières sociales érigées par les générations précédentes.

snapshot_913b17d0_f16bc9acbis

Après? Que chacun imagine la suite qui lui plaira.
Dans le monde des Sims, les Puyréal, Freeman, Seamus vivront éternellement leur existence virtuelle et magique...

Posté par Fortuna à 11:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Les chapitres qui ne seront jamais écrits

    Une trés belle histoire qui laisse rêveuse, superbement racontée, et retraçant les évènements et chamboulements de la vie des gens du 19e.
    Je suis fan =]

    Posté par Lowlou, 24 octobre 2007 à 17:32 | | Répondre
Nouveau commentaire